EBP Gestion commerciale
Maîtriser l’ensemble de l’activité commerciale
- Gestion du devis à la facturation
- Assurer les approvisionnements
- Piloter les stocks et traçabilité
- Suivre les règlements
EBP Gestion commerciale est une solution de gestion permettant de maitriser efficacement et simplement tous les aspects commerciaux de votre entreprise. C’est un logiciel à destination de l’ensemble des collaborateurs, du service commercial au service administratif en passant par la logistique, la technique et la direction.
EBP Gestion commerciale s’adapte aux attentes de chacun mais aussi aux spécificités de votre activité grâce aux nombreuses fonctionnalités de paramétrage et de personnalisation. Autonome, le logiciel se synchronise automatiquement avec les différents modules comptables, CRM, série / lot, affaires, Projets, SAV / Maintenance, Point de vente. Les tableaux de bord vous permettrons de suivre au jour le jour les résultats de votre société (CA par client, évolution du CA par article,…).
Les + de la solution EBP gestion commerciale
Zoom sur les fonctionnalités clés d’EBP Gestion commerciale
• Nombre de dossiers : 10
• Aide en ligne
• Champs personnalisés (dont calculés)
• Tableau de bord personnalisable
• Personnalisation des vues et du tableau de bord
• Recherche multi-critères
• Tri, regroupement avancé
• Sauvegarde et restauration
• Sauvegarde en ligne (en option)
• Gestion des favoris et des alertes
• Champs obligatoires (personnalisables)
• Fichiers clients, prospects et fournisseurs
• Famille clients / prospects / fournisseurs
• Sous familles clients et fournisseurs
• Fiches Contacts
• Tarifs et promotions clients/fournisseurs
• Gestion des modes de règlement et des échéances multiples
• Tableau de gestion des relances clients
• Multi-adresses de facturation et de livraison
• Publipostage
• Clients / fournisseurs en sommeil / bloqués / partiellement bloqués
• Envoi de SMS via des partenaires : Eco.sms, SMS Envoi, SMS to b (hors coût de SMS)
• Articles / Famille articles / Sous famille articles
• Classification supplémentaire avec la notion de groupe (paramétrage jusqu’à 2)
• Article type bien ou service
• Gestion du multi-tarifs et promotion client/fournisseur
• Image associée à l’article
• Etiquettes avec code-barres
• Gestion et historique des Eco-Contributions (Ecotaxe)
• Articles liés et de remplacement
• Articles en sommeil / bloqués / partiellement bloqués
• Articles non facturables
• Prix en devise par fournisseur sur l’article
• Autres taxes
• Gestion de stock en multi-dépôts
• Gestion de stock en multi-emplacements
• Ordres et bons de transfert (traitement total ou partiel)
• Bons d’entrée et bons de sortie
• Visualisation des mouvements de stocks
• Valorisation du stock au PUMP
• Saisie des inventaires
• Justification des écarts
• Réapprovisionnement automatique
• Contremarque pour une gestion des stocks en flux tendus
• Devis, commandes, bons de livraison, bons de retour, factures, avoirs
• Factures et avoirs d’acompte
• Regroupement de documents (devis, factures, commandes, bons de livraison, de réception et de retour)
• Livraison / réception totale ou partielle
• Demandes de prix, commandes fournisseurs, bons de réception, bons de retour
• Factures et avoirs d’achat
• Gestion des bons de retour et avoirs partiels
• Envoi des documents par e-mails
• Paramétrage d’un document comme «imprimé»
• Duplication d’un document vente et achat dans un autre type de pièce
• Frais de port
• Facturation périodique
• Impression du planning des livraisons
• Facturation HT ou TTC
• Escompte inconditionnel
• Remises complémentaires
• Règlements clients et fournisseurs complets ou partiels
• Remise à l’encaissement, ou à l’escompte
• Gestion des écarts de règlement
• Préparation à la remise en banque
• Gestion des bons de retour et avoirs partiels, transfert de facture en bon de retour
• Livraison client depuis un document d’achat
• Remise en banque (pour les règlements client)
• Décaissement (pour les règlements fournisseur)
• Génération de fichiers SEPA et ETEBAC : virement, prélèvement, virement international, LCR
• Gestion des frais d’approche
• Historique simple ou détaillé de toutes les pièces d’un client et d’un fournisseur
• Historique d’un document
• Historique des lignes de chaque document (pièce)
• Transfert de documents
• Journal des évènements
• Gestion du multi-devises (règlements, écarts, téléchargement des cours)
• Gestion de l’analytique
• Gestion de la DEEE sur les achats et les ventes
• Classification supplémentaire avec la notion de groupe (paramétrage jusqu’à 2)
• Fonction des commerciaux / collaborateurs (assistant, commercial, responsable de service…)
• Dépôt par défaut, et par commercial
• Barème de commissionnement
• Liste avec détail du calcul des commissionnements
• Commerciaux en sommeil / bloqués / partiellement bloqués
• Nomenclature de type fabrication/commercial
• Multi-niveaux
• Ordres de fabrication
• Bons de fabrication (traitement total ou partiel)
• Ordres d’assemblage
• Bons de désassemblage (traitement total ou partiel)
• Personnalisation des modèles d’impression
• Besoins en composants et sous-composants
• Déclaration DEB / DES (Déclaration d’Echange de Biens et de Services)
• Export des écritures comptables au format du logiciel de cabinet comptable
• Import-Export des bases clients, articles, unités, localisations, fournisseurs, familles, barème des éco-contibution au format CSV
• Import/export paramétrables des articles, famille articles, sous famille articles, clients, familles clients, sous familles clients, contacts, fournisseurs, famille fournisseurs, sous familles fournisseurs, commerciaux/collaborateurs, famille commerciaux collaborateurs, barème éco-contributions, secteurs géographiques, groupes
• Import de pièces (Devis, commande, facture de vente, bon de livraison), de règlements Client, de documents de stocks et des nomenclatures
• Export des impressions au format PDF, Word®, Excel®
• Export des listes au format XML, TXT, Excel®, HTML
• Lien e-Commerce : envoi des articles/clients vers le site Web puis récupération automatique des commandes en ligne sur le logiciel EBP
• Statistiques clients, articles, documents sous forme de tableaux, graphiques : CA, marge, palmarès…
• Statistiques fournisseurs et financières (répartitions des règlements et des échéances)
• Statistiques paramétrables
• SQL Server Analysis Services (nécessite Microsoft® SQL Standard)
• Comparatif N / N-1
• Groupes statistiques par famille
• Gestion des droits par utilisateur et groupe d’utilisateur
• Gestion des droits par colonne et par valeur
• EBP Reports On Line : Un service pour publier, partager et consulter à distance vos données depuis le site web ou l’application mobile EBP Reports On Line disponible sous iOS, Windows® 10 et Android.
Nos clients témoignent
Equipés d’EBP depuis 13 ans, nous souhaitions fiabiliser d’avantage nos outils de gestion et disposer de nouvelles fonctionnalités pour nos 10 collaborateurs. AmiGest nous a convaincu de son expertise sur le produit et sa proximité nous a séduit. Le suivi du projet et l’aspect technique ont été assuré avec succès par un technicien et nous sommes désormais opérationnels sur la gestion commerciale et la comptabilité.
AmiGest a formé l’ensemble des utilisateurs de l’entreprise et des « utilisateurs de niveau 2 » pratiquant le logiciel à temps plein. Nous sommes autonomes et appelons notre technicien AmiGest quand c’est nécessaire.Antoine CHABUTResponsable Produit chez SMW
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