Témoignages clients
Nos clients équipés EBP Open-Line témoignent de leur succes story
Témoignages clients : nous leur avons donné la parole
AmiGest est plus qu’un fournisseur, c’est un partenaire à l’écoute de nos besoins spécifiques. Leurs réactivités et leurs compétences sont des atouts importants pour notre PME.
AmiGest est un prestataire de qualité qui nous accompagne depuis de nombreuses années. Depuis 2017, nous avons confié à AmiGest l’intégralité de notre téléphonie. Le choix du prestataire, la qualité du produit et de l’accompagnement sont primordiaux pour nous. Notre pôle téléprospection dispose aujourd’hui de numéros virtuels et géographiques, et nos commerciaux reçoivent les appels directement sur leurs téléphones portables grâce à l’application pour smartphone. Nous gagnons ainsi en efficacité et en productivité.
Nous travaillons avec la société AmiGest depuis quelques années et celle-ci a toujours fait preuve de professionnalisme, de réactivité et de rigueur. L’équipe, menée par M. Sabot, est agréable et à notre écoute, ce qui est fort appréciable. Le service est aussi important. Notre satisfaction est donc complète.
La prévente d’AmiGest a été suffisamment pertinente pour repérer les failles de notre sauvegarde, installée par notre précédent prestataire, et surtout bien nous les expliquer. De plus, les techniciens d’AmiGest ont tout de suite décelé les dysfonctionnements. Par la suite, ils nous ont proposé une solution sur-mesure et fiable, conforme aux réglementations, tout en respectant notre budget. La mise en œuvre a été rapide et le suivi de la performance de la nouvelle installation est faite quotidiennement par eux, de façon transparente pour nous. Plus qu’un prestataire, AmiGest est devenu notre partenaire, nous accompagnant dans chacune de nos évolutions de façon efficace et proactive.
SAGE Apimécanique nous a très vite séduit en raison de son adaptabilité et sa simplicité d’utilisation. Le logiciel Sage Apimécanique rassemble les fonctionnalités métier, pour gérer simplement les composantes de notre activité : gestion complète des ventes (devis, OR, facture), gestion des fichiers pièces, mains d’œuvre, clients, parc véhicules client et VO/VN, planning des rendez-vous et des prêts de véhicules, suivi des compagnons, tableau de bord… Pour se faire accompagner dans son choix d’équipement, le garage Minodier s’est naturellement tourné vers AmiGest partenaire des professionnels de la mécanique depuis plus de 25 ans. AmiGest, en qualité de Revendeur SAGE Certifié, assure le paramétrage, la formation et l’assistance téléphonique. Avec AmiGest, nous sommes assuré d’un bon service, leur téléassistance permet une écoute constante de nos besoins et une rapidité d’intervention de leur équipe. De plus, AmiGest intervient sur de multiples domaines de compétences ce qui permet de répondre à tous nos besoins informatiques.
Equipés d’EBP depuis 13 ans, nous souhaitions fiabiliser d’avantage nos outils de gestion et disposer de nouvelles fonctionnalités pour nos 10 collaborateurs. AmiGest nous a convaincu de son expertise sur le produit et sa proximité nous a séduit. Le suivi du projet et l’aspect technique ont été assuré avec succès par un technicien et nous sommes désormais opérationnels sur la gestion commerciale et la comptabilité.
AmiGest a formé l’ensemble des utilisateurs de l’entreprise et des « utilisateurs de niveau 2 » pratiquant le logiciel à temps plein. Nous sommes autonomes et appelons notre technicien AmiGest quand c’est nécessaire.
Nous étions équipés d’une solution API, mal adaptée à notre activité. Le commercial d’AmiGest Paca nous a conseillé la migration sur EBP Open Line. Le but est de bénéficier d’une solution mobile et d’améliorer l’efficacité des équipes administratives et terrains. Nous constatons un usage plus aisé de nos collaborateurs, des recherches plus rapides, des tableaux de bords opérationnels et utiles pour le pilotage quotidien de notre entreprise. Nous pouvons personnaliser des vues selon nos besoins et nos demandes d’améliorations sont prises en compte par l’éditeur. Du point de vue de l’assistance, nous disposons désormais de réponses homogènes et cohérentes, plus rapides avec une maintenance moins onéreuse que celle d’API. En optant pour EBP Open Line, nous avons réduit nos investissements informatiques pour un logiciel plus performant et une prestation de services plus adaptés.
Comment automatiser les analyses de ventes ?
Nous étions équipés d’une solution Ciel et nous ne pouvions ni gérer nos contrats d’entretien, ni analyser nos ventes de manière automatique. Notre prestataire informatique nous a préconisé de rencontrer AmiGest. Nous avons échangé sur nos besoins à partir d’un cahier des charges et nous avons choisi de mettre en place une solution AmiGest car c’est un logiciel adaptable, évolutif, avec un budget raisonnable en comparaison d’un développement spécifique .
Le projet s’est déroulé sur 3 mois car je souhaitais bénéficier d’une année complète de statistiques et démarrer au 1er janvier. La prise en main a été assez aisée et me permet d’établir des analyses pointues sur les ventes par produit et par client. J’ai remplacé les analyses “manuelles” par des statistiques automatiques. Les requêtes automatisées m’ont permis de gagner près de 2 jours par mois et d’allouer ce temps au contrôle des chantiers.
Depuis bientôt 20 ans, la société TAMPEL fait confiance à AmiGest pour gérer l’ensemble de ses besoins informatiques : logiciels de gestion et comptabilité EBP, serveur informatique, protection des données (anti-virus, sauvegarde), messagerie électronique avec Microsoft Exchange, EDI. Bien plus qu’un simple sous-traitant, AmiGest est un vrai partenaire qui sait nous accompagner dans notre développement en nous proposons des solutions adaptées, personnalisées grâce à ses spécialistes métiers compétents et ultra-réactifs.
En fait, AmiGest a su tout simplement se rendre indispensable par sa capacité à solutionner nos problématiques d’entreprise avec un grand professionnalisme.
Merci à toute son équipe.
Nous avons choisi AmiGest en 2013 car nous souhaitions gagner du temps chaque mois quant à la réalisation des payes et les déclarations annuelles des salaires. Nous avons été convaincu par l’approche de cet intégrateur de proximité et avons remplacé l’assistance EBP (éditeur en direct) par l’assistance AmiGest.
Dès le départ, nous avons constaté que l’assistance d’AmiGest n’avait « rien à voir » avec l’assistance d’EBP.
AmiGest nous a proposé de revoir l’ensemble de notre paramétrage et de traiter notre problématique comme un « projet à part entière ». Nous avons revu l’ensemble des rubriques incrémentées, les régulations de plafonds et remis à plat l’ensemble du paramétrage.
En phase de création d’entreprise et bien conscients de l’impact d’une connexion internet pour notre futur business, nous nous sentions perdus face aux différentes offres des opérateurs. AmiGest a mis à notre disposition son expertise Telecom, et a su s’adapter à nos contraintes et nous proposer la meilleure technologie et le meilleur débit, au meilleur prix. La solution retenue nous satisfait pleinement, tout comme l’accompagnement au quotidien de l’équipe d’AmiGest.
La société Fourignon étiquettes « Imprimeur d’étiquettes adhésives pour l’industrie mais également pour les viticulteurs » utilisent depuis de nombreuses années les solutions SAGE Apinégoce Gestion commerciale et Comptabilité. Ce choix guidé par les conseils avisés de son partenaire AmiGest et par la simplicité d’utilisation des solutions logicielles, lui permet de créer et gérer des documents commerciaux. Élaborer des devis, commandes, bons de livraison et factures, idéal pour simplifier au maximum la gestion de son entreprise mais aussi pour développer son activité. Grâce à Sage Gestion Commerciale Apinégoce, la société FOURIGNON peut suivre son seuil de rentabilité et suivre son activité à l’aide de tableaux de bord. Les équipes AmiGest sont réellement à notre écoute, et la compétence de nos interlocuteurs nous garantissent des réponses rapides et fiables sur l’utilisation de nos outils de gestion. Le climat de confiance est optimal, et la sympathie des collaborateurs ajoute une satisfaction supplémentaire.
Nous avons lancé un projet d’harmonisation de notre système d’information pour faire face à notre croissance et permettre à nos logiciels (spécifique et gestion commerciale) de communiquer entre eux. Les consultants d’AmiGest nous ont conseillé de migrer vers la solution EBP OPEN LINE afin d’harmoniser notre système d’information. La synchronisation entre la comptabilité et la gestion commerciale nous a permis de partager les données, d’arrêter les ressaisies inutiles et de développer commercialement l’entreprise. Avec une augmentation de CA du 40%, l’effectif administratif est toujours le même.
Implantée en région Lyonnaise depuis 1984, la Société DECOTECH est spécialisée dans la menuiserie, les façades aluminium, les occultations et les gardes corps. Notre métier demande technicité , sécurité et durabilité dans le respect des normes de l’environnement. Récompensée au palmarès Architecture Aluminium Technal 2016 et 2018, notre démarche associe le conseil, la conception, la fabrication, la pose et la garantie de vos projets.
L’évolution du marché et de la réglementation nous a obligé à revoir tout notre système de gestion et le suivi administratif des chantiers. Notre choix s’est porté sur EBP Open Line Expert Bâtiment, entièrement personnalisable et évolutif.
Recommandé par EBP, notre Intégrateur AmiGest nous accompagne pour l’assistance de nos outils de gestion commerciale et comptable. Le traitement rapide des appels et la prise en main à distance facilite notre quotidien.